La pression sur les épaules…

PLEINE_PRESENCE_UNE
Parce qu’on travaille souvent seule. Parce que l’on est à la tête de son activité ou de son entreprise.
Parce que l’on veut porter cette entreprise à son apogée. Parce qu’on veut que nos produits, nos livres, notre message soient porté à leur plus haut niveau de résonance. Parce que l’on veut qu’ils soient facilement achetés, facilement accessibles…
Souvent… On se met la pression. On fait. On fait. On agrandit la liste de choses à faire, à évaluer, à mettre en place. On multiplie les actions. On met en place des projets. La pression monte. On cumule. On accumule. On se dit que dans une semaine, ça ira mieux. On trouvera une solution à cette montée sans fin de choses à faire.
Une montée sans fin…
On sent bien que ça ne va pas. Que ce n’est pas le moyen ajusté. Que la pression n’est pas « normale ». Que l’on file à mauvais coton. Qu’il y a une part de soi que l’on n’écoute pas. On le sait et on fait quand même.
Quelle sorte d’animal sommes-nous ?
Quelle sorte d’animal qui n’a qu’une vie à vivre allonge sa liste de taches comme un puits sans fond ?
Quelle sorte d’animal sait le danger et la vacuité que cela procure et continue de faire tout de même ? De jouer cette course folle ?
Mais cette fois-ci, on l’a vu un peu plus tôt que les autres fois. Alors cette fois-ci, on arrête tout. Quelques minutes. Quelques heures. Oui, on apprend et on a appris à s’arrêter avant. A se regarder un peu mieux. D’un peu plus près.
On arrête de courir. On s’observe. V’la le bordel là-dedans !
Mais on sourit. On s’est fait peur mais on s’est arrêté à temps.
Ah lalala. Mais quand comprendrais-je que la vie, c’est la minute, l’instant qui est là ? C’est moi ?
C’est la création avec l’Autre. C’est la p’tite paquerette dans le jardin ? Ou le cocktail pris avec sa compagne alors que le soleil est encore chaud.
Que c’est aussi les projets. Pas pour la forme mais pour le cœur qui y est mis. Que c’est aussi les clients. Pas pour le nombre mais pour le souffle qui se libère.
Que c’est aussi les mots qui coulent tout seul sur un écran.
Que c’est la Présence…
Rentrez dans l'intimité d'Angélique
Rejoignez GRATUITEMENT L'inévitable Rendez-Vous et recevez les guidances d'Angélique.
Vos coordonnées sont précieuses. Elles ne sont ni louées ni revendues. Je les garde uniquement pour moi pour vous envoyer du bon, du doux et du questionnant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *